Accueil > Flash Infos > L'achat d'or au prix le plus cher de France: un reportage sur l'activité de L'Echoppe d'or

L'achat d'or au prix le plus cher de France: un reportage sur l'activité de L'Echoppe d'or

L’Echoppe d’or, située dans les 7ème, 8ème et 13ème arrondissements de Marseille dont la première a ouvert ses portes en 1976 é été interviewée sur son activité d'achat d'or.

L'achat d'or au prix le plus cher de France: un reportage sur l'activité de L'Echoppe d'or

Patrick Kaiserlian, artisan bijoutier Marseillais est très attaché à sa ville et à son histoire mais il a également créé le comptoir universel de l’or à Rouen, à Amiens et sur les Champs Elysées à Paris ainsi qu’à Gap.

Parce que la joaillerie et la bijouterie sont des métiers d’art, le personnel est qualifié, accueillant et sympathique. Les offres pour le rachat d'or foisonnent de plus en plus, c’est un casse-tête pour les clients. Ils viennent de toute la région, des basses Alpes ou de l’Est des Bouches du Rhône, pour avoir le meilleur prix sur la vente de leurs bijoux.

Patrick Kaiserlian rappelle que la profession est réglementée tout comme le cours de l’or : « Nous sommes agréés par les douanes françaises. Nos prix de rachat suivent le cours de l’or, nous sommes même au-dessus du prix du marché. Une taxe s’applique à certains produits, comme les pièces. Seuls les bijoux en sont exonérés. ». Et il donne quelques pistes pour vendre son or à une officine comme le comptoir universel de l’or : « L’expertise se fait devant le client sur une balance homologuée et offi cielle. Ce dernier doit voir le poids affiché. Un devis gratuit est réalisé, c’est une estimation, car certaines parties du produit, ni en or ni en argent, devront être rendues au client. » Lors de la vente, un travail minutieux commence, les pierres sont desserties et rendues au client, les mécanismes d’une montre aussi. Ensuite chaque bijou est pesé individuellement, puis noté sur la facture. Qu’il soit cassé ou démodé n’a pas d’importance, car le prix dépendra de la pureté de l’or (9 carats, 14 carats, 18 carats).Un chèque est remis au client en même temps que le détail.

Cette transparence, Patrick Kaiserlian y tient, car c’est le gage d’un travail professionnel. Lors d’une enquête réalisée par un grand quotidien national, sa boutique parisienne a impressionné le journaliste par la qualité du personnel et la générosité du prix de rachat d'or, supérieure à ses concurrents.

46, rue Alphonse Daudet 13013 Marseille 04 91 56 26 02
47, rue d’Endoume 13007 Marseille 04 91 52 00 32
165, av du Prado Bureau REGUS Accueil 8e étage 13008 Marseille 04 91 17 90 19

Contactez-nous

Vous souhaitez
commander en ligne

Cotation

Lingot Or

Au 19/05/2018 à 9h00 : HAUSSE DE L'OR.
35 307,00 €

 
Cotation

Lingot Argent

Au 19/05/2018 à 9h00 : HAUSSE DE L'ARGENT.
448,00 €

Nos engagements

Crée en 1976 la bijouterie l’échoppe d'or met un point d'honneur à travailler dans le respect de l’artisanat et des traditions.

l'accueil, le service, le conseil sont notre devise, Nous créons et réalisons aussi des bijoux à partir de votre vieil or pour vous rendre un bijou à votre gout et actuel.

Toutes nos réparations se font sur place et rendues dans des délais qui vont de 48h à une semaine maximum.

Nous rachetons aussi tous vos bijoux aux cours le plus élevé possible et cela devant vous et sur une balance homologuée qui vous est visible. votre or est testé sur place devant vous  et un  devis gratuit vous sera dit.

Si vous désirez vendre, une fiche de rétractation vous sera faite rempli pour que vous ayez la possibilité de récupérer vos bijoux dans un délai de 48h et bien sur en restituant le chèque d'origine.

Après la pesée une facture détaillée vous sera donnée ainsi que le chèque de la valeur de l'estimation, cela immédiatement.

Nous ne rachetons pas les pierres précieuses ni les perles de cultures.